Consortium d’Albâtre

A B C D E F G I J L M N O R S T U Y Z

Le Consortium d’Albâtre est une institution publique scientifique située à Eskir du Ponant, en région aérée.

Son nom, pour toujours lié à celui de l’Univers-cité, est synonyme de toutes les grandes découvertes du Monde tout Autour : les citadelles, la boussole anéchoïque, les bulles de vie géostationnaires et l’observatoire astronomique le plus performant qui soit.

L’institution est à la fois financée par le gouvernement aristocratique de la ville mais reçoit également des donations de la part d’entreprises et de laboratoires privés. Ce mécénat conséquent a permis au Consortium de se doter du circuit de distillation en cristal le plus complexe et le plus grand qui ai jamais été conçu

Le Consortium forme des scientifiques de grand talent dont les travaux pèsent à la fois dans les sphères théoriques et politiques. Ses étudiants sont recrutés dans les meilleurs milieux, et principalement à Eskir du Ponant. Ils entrent en formation à vie auprès du Consortium, mais dix années d’étude leur permettent de devenir chercheurs-escoliers. Cette reconnaissance, qui vaut tous les diplômes et qui fait d’eux des « Alabaster », leur permet d’être consultés comme spécialistes d’un domaine, d’être invités en conférence ou chargés d’études pour un gouvernement ou une entreprise.

L'institution

Les Archives Suspendues

Falaises de la Mer de nuages

Régions aérées